Cette site n’est plus le représentant officiel pour
la musique Stadacona.
Pour visiter la site officielle s’il vous plait clique ici.

Stadacona Band 2016: Click for larger image

Les nombreux liens qui unissent étroitement la ville d'Halifax et la musique militaire remontent à la fondation de la ville en 1749, époque où des formations musicales accompagnaient déjà la garnison et la flotte. Les musiques des navires ou des régiments de la région se produisaient régulièrement lors de concerts de jour ou de récitals en soirée, pour le plaisir des troupes et du public.

La Musique Stadacona de la Marine royale canadienne est l'une des six musiques militaires de la Force régulière au service des Forces canadiennes. Basée depuis ses débuts à Halifax, elle représente la Marine, les Forces canadiennes et les citoyens du Canada, au pays comme à l'étranger, et célèbrera en 2015 son 75ième anniversaire.

Les trente-cinq musiciens de la Musique Stadacona se produisent sur des terrains de parade, dans des salles de concert ou à l'arsenal pour accueillir les navires. La Musique demeure en demande constante par les organismes de bienfaisance des Maritimes pour appuyer leurs campagnes. À tout moment, le directeur musical peut adapter la composition de son ensemble à la demande et diriger, selon le cas, une formation de parade, un orchestre de chambre de cuivres ou d'instruments à vent, un petit groupe d'accompagnement de dîner, un groupe de musique (Boarding Party) qui interprète du rock and roll ou les 40 plus grands succès d’artistes contemporains, ou encore l'harmonie de concert au complet.

Au cours des soixante-quinze dernières années, la Musique Stadacona a joué pour la famille royale, le premier ministre, des chefs d'État étrangers, des représentants militaires et le public canadien. Lorsqu’elle en a l’occasion, la Musique Stadacona mobilise ses ressources pour soutenir d’autres unités de la communauté militaire. Elle accomplit ainsi son mandat qui consiste à "offrir des services de musique, favoriser un bon moral, l'esprit de corps, et donc, l'efficacité opérationnelle."